Centre Pierre Boogaerts

DEUX FORMATIONS

La formation donnée par l’École de la Voie intérieure se présente sous deux formes.

LA FORMATION PERSONNELLE

Cette formation concerne les personnes qui, ayant déjà suivi des cours hebdomadaires, désirent approfondir les techniques et pénétrer véritablement l'Art du Chi. Elle concerne également ceux et celles qui ne trouvent pas de cours hebdomadaires dans leur région.

Cette formation est donnée au Québec au Centre Pierre Boogaerts (en Europe, elle est donnée par les Formateurs et les Professeurs délégués) dans les Stages d’Immersion 1, 2, 3, 4 (en Europe, ce sont des « modules »). On y approfondit toutes les techniques de base enseignées lors de cours hebdomadaires. Un carnet vous est remis dans lequel sont reprises toutes les techniques de base à acquérir (au sol et en mouvement).
La durée nécessaire à l'acquisition de ces techniques est variable selon le temps dont vous disposez, le nombre de stages d’immersion auxquels vous participez et votre ancienneté en cours hebdomadaires. La durée minimale est de trois ans.

Lorsque l'ensemble de ces stages est acquis, vous êtes considéré comme "Pratiquant de l'Art du Chi" et si vous le désirez, vous pouvez commencer la formation d'enseignant auprès des Formateurs de l'École.

LA FORMATION D’ENSEIGNANT

Après la formation personnelle (3 ans minimum), le pratiquant qui le désire peut s'engager dans la formation d'enseignant. Elle se fait toujours par stages d'une semaine ou plus et comporte plusieurs étapes: Candidat, Moniteur, Professeur.

Un « carnet de route » est remis au candidat après la signature de la « Charte des enseignants ».
Lorsque le Candidat est prêt, il reçoit l'autorisation d'enseigner de Pierre Boogaerts au Québec (en Europe, de son formateur et de Michèle Stévanovitch). Le délai pour obtenir l'autorisation d'enseigner dépend de l'engagement de chacun, mais le minimum est de quatre ans (3 ans de formation personnelle + 1 an de formation d'enseignant). Il continue alors sa formation comme Candidat jusqu'à avoir acquis une certaine expérience de l'enseignement et pouvoir devenir Moniteur, etc.

S'engager dans la formation d'enseignant de l'École, est un choix de vie. Cela demande un enthousiasme vis-à-vis de notre travail, de notre orientation, un engagement vis-à-vis de l'École et de la formation continue. Par contre, chacun avance à son rythme, selon ses possibilités.

Les enseignants s'engagent dans une formation permanente. C'est une des grandes particularités de l'École et un des aspects qui garantissent aux élèves la qualité de l'enseignement.
La formation des enseignants se fait dans les 3 centres Vlady Stévanovitch.
 1 - Centre International Vlady Stévanovitch
 3 - Centre Vlady Stévanovitch Portugal
 4 - Centre Vlady Stévanovitch Québec (Centre Pierre Boogaerts)


Aller à la page suivante

Copyright © Ecole de la Voie intérieure - 2013
Facebook Art du Chi Québec