Centre Pierre Boogaerts

LE CHI EN MÉDECINE
ET DANS LES PROFESSIONS PARAMÉDICALE

« L'Occident a commencé à entendre parler de Chi au siècle dernier, lorsque nos médecins se sont enfin intéressés à l'acupuncture chinoise, cet art de guérir millénaire. Toute la médecine chinoise est fondée sur le Chi, qui a été considéré par les Occidentaux comme un postulat purement théorique jusqu'à une époque toute récente. C'est l'introduction de l'anesthésie par acupuncture dans les interventions chirurgicales les plus hardies, à cœur ouvert par exemple, qui a confirmé la réalité du Chi. » V. Stévanovitch.

La santé est le premier bienfait de la pratique des techniques énergétiques et la souplesse, l’endurance, l’aisance physique et mentale sont des incontournables pour toute recherche intérieure.

Si d’un côté, il est entendu que les premières personnes qualifiées pour donner une aide lorsqu’on a des problèmes de santé, ce sont les docteurs en médecine. Et qu’il est aussi entendu que la relation humaine et l’écoute globale du patient devraient être les premiers devoirs du médecin. D’un autre côté, les gens venaient se faire soigner par Vlady Stévanovitch parce qu’il était efficace alors que les médecins ne l’étaient plus. Pourquoi les médecins ne se donneraient-ils pas les moyens d’être aussi efficaces que Vlady ? Il en a soigné plus d’un - et non des moindres - sans jamais réussir à les entraîner dans une formation énergétique. Le poids de l’ordre et de la respectabilité est souvent plus lourd que celui de la guérison!

C’est en 1995 que Vlady Stévanovitch parvient à ouvrir une formation réservée aux médecins. Il leur offre d’acquérir des techniques, une sensibilité et un potentiel énergétique sans abandonner leur spécialité. En plus de leur communiquer le « comment faire », il leur permet de bénéficier de ses recherches dans le domaine des Sons porteurs de Chi. Depuis 2003, ces stages sont aussi ouverts aux professions paramédicales. Plus de 250 médecins et paramédicaux suivent cette formation au Centre international Vlady Stévanovitch en France.

La volonté de Vlady de donner à tous les moyens de se soigner par le Chi s’est aussi traduite dans sa recherche sur les Sons porteurs de Chi. Il a ainsi mis au point une série de sons destinés à revitaliser les participants aux stages. Il a également développé le signal utilisé pour l’Émetteur d’ondes vives, un appareil de revitalisation et de confort personnel.

Les stages réservés aux thérapeutes au Centre Pierre Boogaerts

L’Émetteur d’ondes vives

Vlady Stévanovitch

 

Aller à la page suivante

Copyright © Ecole de la Voie intérieure - 2013
Facebook Art du Chi Québec