Centre Pierre Boogaerts


L’ÉQUIPE DU CENTRE

Nous ne sommes pas des commerçants. Notre monde n’est pas celui de la compétition. C’est là notre point faible, mais c’est aussi notre force : nous n’avons rien à vendre, nous avons un trésor à partager. Voilà notre utopie. Nous sommes persuadés de la nécessité et de la justesse de notre recherche et nous le vérifions tous les jours dans notre corps.

Si le Centre Pierre Boogaerts peut fonctionner, c’est grâce à une équipe de « mordus » qui ont décidé d’engager bénévolement une partie de leur vie pour que rayonne l’enseignement transmis par Vlady et que Pierre dispense au Québec. Chacun à sa façon contribue de ses compétences, de ses aptitudes et de ses qualités personnelles. Et ce sont leurs mille et un petits et grands gestes quotidiens, allant du ménage à l’accueil des stagiaires, de l’entretien du système informatique à l’aménagement paysager, en passant par le secrétariat et la comptabilité, qui font que le Centre est ce qu’il est : un lieu agréable et accueillant, bien organisé, offrant aux stagiaires les meilleures conditions pour la recherche qui s’y fait.

Lucie Lapointe, Carole Cajolet, Ginette Tremblay. Yvan Désautels, François Bélanger, Jacques Caron, Pierre Lambert, Alain Neveu, Hélène Dubé forment autour de Pierre Boogaerts le noyau dur de cette équipe. Mais le Centre, c’est aussi la participation assidue d’une cinquantaine d’enseignants et futurs enseignants au Québec. Le Centre, c’est enfin tous les élèves qui y sont passés et qui ont vu leur vie transformée. Et ça, ça n’a pas de prix, c’est du bonheur, c’est de la joie. Oui, le Centre vaut la peine.


 

Aller à la page suivante

Copyright © Ecole de la Voie intérieure - 2013
Facebook Art du Chi Québec