Centre Pierre Boogaerts


LE CENTRE PIERRE BOOGAERTS
CENTRE VLADY STEVANOVITCH - QUEBEC

Le Centre Pierre Boogaerts est un des quatre Centres Vlady Stévanovitch qui se chargent de la formation des professeurs de l'École (les trois autres sont situés en France et au Portugal). Construit en 1998-99, il est situé à la campagne, en Estrie, à mi-chemin entre Montréal et Québec, entre Sherbrooke et Drummondville. Il est conçu pour permettre à de petits groupes d'y faire des séjours plus ou moins longs. Il offre aussi à certains professeurs la possibilité d'y faire de longs séjours voire d'y rester plusieurs années afin d'intensifier leur formation.

Une construction et un aménagement fait de matériaux sains (isolant en laine de roche, bois huilés, peintures et teintures non toxiques, etc.). Le calme, des sentiers de promenades, le tout se veut simple, confortable, favorable au travail qui s’y fait.

UN CENTRE À LA CAMPAGNE
DES STAGES POUR TOUS
TOUT AU LONG DE L'ANNÉE

Le Centre est ouvert à tous puisqu’en plus de la formation des professeurs de l'École, il a pour objectif de diffuser largement l'Art du Chi. La plupart des activités réunissent d'ailleurs autant des néophytes ou des pratiquants débutants ou avancés que des enseignants en formation continue. Ainsi par exemple, les Stages d'immersion ou encore, chaque année depuis sa création, le Grand stage d'été. À ces stages réguliers s'ajoutent, à l'occasion, des stages centrés sur un aspect particulier de notre travail comme les stages de relaxation, de production de sons porteurs de Chi, de Kirikido ou encore, les stages destinés aux médecins et aux professionnels de la santé.
 
 

Aller à la page suivante

Copyright © Ecole de la Voie intérieure - 2013
Facebook Art du Chi Québec