Centre Pierre Boogaerts


DEUX FORMULES, UNE ORIENTATION :
vacances – ressourcement

« Ce qui caractérise nos stages, c'est une atmosphère simple, chaleureuse et détendue. Le travail permet d'améliorer la détente physique et mentale. Et comme notre recherche va dans le sens de la santé et du mieux-être, dans le sens de la Vie, la joie est toujours au rendez-vous. C'est pour cela que nous n'hésitons pas à qualifier tous nos stages de « vacances/ressourcement »

A) LES IMMERSIONS : des stages plus intimes

Vous travaillez au sein d'un petit groupe, avec Pierre Boogaerts, assisté de Lucie Lapointe ou de Carole Cajolet. Ce sont des stages d'une semaine (5 1/2 jours), mais vous pouvez y rester moins longtemps, pourvu que vous commenciez au début du stage. Il y a quatre programmes différents (Immersion 1, 2, 3 et 4). Comme ces programmes se suivent, il faut absolument les suivre dans l'ordre. Et comme ces programmes sont aussi chargés, il sera probablement nécessaire de suivre plus d'une fois chacun d’eux pour bien intégrer leur contenu. Il y a des stages d'Immersion tout au long de l'année, sauf en été.

B) LE GRAND STAGE D'ÉTÉ : des stages où vous côtoyez plus de gens, de tous niveaux

Vous travaillez tantôt au sein d'un petit groupe de votre niveau, avec Pierre Boogaerts ou d’autres professeurs expérimentés de l'École; tantôt, avec tous les participants au stage pour travailler tous niveaux confondus sous la direction de Pierre Boogaerts. C'est l'été, nous pratiquons régulièrement à l'extérieur, en pleine nature. L'atmosphère est souvent à la fête, la joie que le travail procure se partage. Plusieurs décident de venir en famille; une éducatrice d'expérience s'occupe alors des enfants pendant les cours. Une cuisine-santé, préparée sur place, vous est offerte.


Aller à la page suivante

Copyright © Ecole de la Voie intérieure - 2013
Facebook Art du Chi Québec