Centre Pierre Boogaerts

LE RÉVEIL ÉNERGÉTIQUE
DES MAINS

C'est grâce à la main que l'homme s'est démarqué du monde animal. La main est l'instrument de l'action. C'est la main qui a créé notre monde, c'est aussi elle qui peut nous en délivrer.
La sensibilité de la main est directement proportionnelle à sa souplesse. La souplesse de la main qui fait que les doigts peuvent ne conserver aucune tension, est aussi celle du poignet, mais c'est dans les épaules et la nuque que tout commence.
Les auto-massages et exercices chinois font partie de notre pratique quotidienne afin que la main soit à nouveau le détecteur de vibrations et des courants énergétiques. Pour qu'elle puisse jouer à nouveau son véritable rôle de guide et être l'instrument de la connaissance.

On peut sentir un objet au sol en passant la main au-dessus de lui, à distance. On peut sentir un simple trait à la craie sur un tableau noir, un rayon de lumière, distinguer des couleurs. Sans parler du regard qu'on perçoit avec la main.

Ce sont vos mains qui révèlent le degré de votre compréhension du Tai Ji Quan ou du Qi Gong et le niveau auquel vous êtes arrivé.

 

Aller à la page suivante

Copyright © Ecole de la Voie intérieure - 2013
Facebook Art du Chi Québec