Centre Pierre Boogaerts

LA RELAXATION

En Occident, c'est au XXe siècle, avec le médecin allemand Schultz, qu'on découvre ce qui en Inde et en Chine faisait partie d'un trésor de connaissances qui se transmettaient de Maître à disciple depuis des millénaires.

La relaxation est non seulement un moyen efficace pour nous aider à retrouver un peu de la paix et du repos qui nous manquent tant, mais c'est aussi une façon simple de se mettre en condition pour sentir l'énergie et faire en sorte qu'elle circule mieux dans notre corps.

Certains Sons porteurs de Chi (découlant de techniques traditionnelles de manipulation du Chi parmi les plus avancées), réalisés par Vlady Stévanovitch, nous permettront d’atteindre plus facilement une meilleure détente musculaire. Plus tard, nous utiliserons l'état de relaxation profonde pour réaliser des interventions tout à fait surprenantes dans le corps. Cet état nous permettra également de faire de grands progrès dans la recherche du vide mental.

Le travail de la relaxation nous permet de mieux prendre conscience des liens qui unissent l'esprit et le corps, nos sens et le monde. L'intention sera perçue physiquement.

Nous utiliserons également le travail du cœur et celui de la respiration pour masser l'intérieur de notre corps.

 

Aller à la page suivante

Copyright © Ecole de la Voie intérieure - 2013
Facebook Art du Chi Québec