Centre Pierre Boogaerts
LA FORMATION
DES ENSEIGNANTS

Cette formation est régie par l’École internationale. Ce sont les cinq formateurs (Michèle Stévanovitch, Pierre Boogaerts, Nicole Bernard, Fabien Bastin et Karine Michel) qui sont responsables de former les futurs enseignants. Au Québec, c’est Pierre Boogaerts qui assure cet enseignement. Les professeurs expérimentés de l’École participent également à cette formation.digne d'intérêt.

La formation s’étend au départ sur un minimum de cinq ans pour ensuite devenir permanente. En effet, il s’agit moins d’apprendre une certaine quantité de matière que de s’ouvrir à un état, une manière d’être, des facultés physiques et mentales toujours perfectibles.

Celles et ceux qui suivent cette formation sont eux-mêmes responsables de leur progression. Toutes et tous s’organisent pour suivre un maximum de stages, pour aider du mieux qu’ils le peuvent l’École, les formateurs et les enseignants expérimentés qu’ils suivent. Ceci afin de mieux saisir l’exemple que ceux-ci leur donnent et de se rapprocher de l’essence de cet enseignement. Chacun, bien sûr, en tenant compte de ses disponibilités – financières et autres – et en apprenant à saisir l’occasion lorsqu’elle passe. Ne comptez donc pas trop sur l’École et ses responsables pour vous materner, mais sachez qu’ils vous donnent tout. À chacun de savoir prendre!

Au Québec, tous les stages donnés par P. Boogaerts font partie du programme de formation des enseignants. En plus de la programmation du Centre, certains stages ou parties de stages leur sont exclusivement consacrés.

Pour consulter la zone réservée aux enseignants


Aller à la page suivante

Copyright © Ecole de la Voie intérieure - 2013
Facebook Art du Chi Québec