Centre Pierre Boogaerts
IMMERSION 2

Le mental et le physique... Dans ce stage, nous continuons d'expérimenter le contraire de ce que nos parents et la société nous ont enseigné : notre concentration peut être perçue physiquement et nous pouvons travailler nos muscles pour changer notre état d'esprit.

Grâce au Tantien, la respiration et les mouvements du corps sont utilisés pour augmenter notre niveau de Chi. Nous réalisons nos premières interventions dans le « Petit circuit », technique énergétique traditionnelle fondamentale. Nous apprenons également une technique qui nous permet d'effectuer un véritable massage, très doux mais très efficace, n'importe où à l'intérieur du corps.
En mouvement, nous revoyons les 11 exercices de Qi Gong et commençons l'apprentissage des 24 postures du Tai Ji Quan de la Voie intérieure.

« Aborder la voie du Chi en pensant pouvoir éluder la recherche respiratoire signifie qu'on n'a rien compris, ni au Chi, ni à la vie. »
 V. Stévanovitch

« Enseigner l'Art du Chi, quelle joie! Non seulement je pratique ce que j'aime et ce qui aussi me fait du bien, mais en plus, on me fait toujours un cadeau extraordinaire. C'est un cadeau de grande valeur et qui dit tout. Ce cadeau, je le reçois de mes élèves, de leur visage : le teint, le regard, les rires. Ce cadeau, je le lis dans leurs mains, dans leur corps... et je suis heureux! »
 P. Boogaerts


Prérequis : une semaine d'immersion 1, ou une ou deux session(s) de cours hebdomadaires sur les 11 exercices chinois de santé avec un professeur de l'École de la Voie intérieure.
Prochain stage : 22 au 27 avril 2017
Aller à la page suivante

Copyright © Ecole de la Voie intérieure - 2013
Facebook Art du Chi Québec