Centre Pierre Boogaerts
 
IMMERSION 3

En plus d'améliorer notre prise du Tantien et d'en ressentir mieux certains effets, nous approfondissons le travail de la respiration. Tout en sachant que respiration et travail du Chi sont deux choses très différentes, nous les confondons maintenant dans le travail du « souffle ». Nous découvrons ainsi une nouvelle façon d'intervenir dans tout le corps et, plus particulièrement, dans le Petit circuit.

En mouvement, nous complétons l'apprentissage de l'enchaînement des 24 postures. Nous y mettons en pratique la prise du Tantien et commençons à agir dans le Petit circuit durant le déroulement de la forme.

« Il faut libérer le corps. Nous l'avons emprisonné, d'abord dans des vêtements parfois incroyables, ensuite dans des amas de graisse, dans des tensions, des raideurs et des rhumatismes. Il faut l'en affranchir. Mais les entraves dont il faut surtout le libérer sont celles par lesquelles la raison l'assujettit et le réduit à l'esclavage. La raison n'a pas raison : notre civilisation lui a soumis la vie; elle est en train de la détruire. »
 V. Stévanovitch


Prérequis : une ou plusieurs semaines d'immersion 1 et 2, ou plusieurs sessions de cours de 24 postures avec un professeur de l'École de la Voie intérieure. Les élèves ayant entamé l'apprentissage des 108 postures bénéficieront aussi de ce stage.
Prochain stage : 29 avril au 4 mai 2017
Aller à la page suivante

Copyright © Ecole de la Voie intérieure - 2013
Facebook Art du Chi Québec