Centre Pierre Boogaerts

IMMERSION 4

Nous achevons l'apprentissage des techniques nous permettant d'intervenir et d'améliorer la circulation du Chi dans le Petit circuit. Enfin, nous apprenons la technique du « Pompage du Chi » : c'est la grande technique utilisée dans la petite circulation. C'est pour pouvoir la pratiquer que nous nous sommes tant préparés.
En mouvement, l'attention est portée au travail du Chi dans la forme, d'abord dans un enchaînement connu, les 24 postures. Nous entamons aussi l'apprentissage des 108 postures.

Tai Chi Chuan - Les deux poissons

« Ma seule intention est de transmettre, de payer ma dette envers mes Maîtres qui se sont donné tant de mal à m'instruire moi-même. Mais mes Maîtres ne m'ont pas seulement enseigné des techniques. Ils m'ont aidé à comprendre ce qui se trouve au-delà des techniques et de l'art : la Vie. Ils m'ont montré une Voie : celle de la communication avec tous les vivants, celle de l'intégration consciente dans cet immense élan de joie qu'est la Voie de la Vie... »
 V. Stévanovitch

 

Le niveau 4 complète le cycle des stages d'immersion. Le corps s'est assoupli et nous avons appris méthodiquement plusieurs techniques énergétiques traditionnelles tant assis que debout, en mouvements. Pour bien les assimiler, il sera cependant nécessaire de refaire plusieurs niveaux d'immersion. Mais c’est surtout par une pratique quoti-dienne que ces techniques deviennent de véritables outils pour chacun(e) et, un jour, notre véritable nature.
  L’apprentissage durant ces quatre stages d’immersion est suffisant pour se maintenir en santé. Ceux et celles qui désirent aller plus loin dans cette exploration de la Vie poursuivront en suivant les stages de 108, puis de 127 postures.
 

Prérequis : une ou plusieurs semaines d'immersion 1, 2 et 3, ou travailler les 108 postures avec un professeur de l'École de la Voie intérieure.
Prochain stage : 13 au 18 mai 2017
Aller à la page suivante

Copyright © Ecole de la Voie intérieure - 2013
Facebook Art du Chi Québec