Centre Pierre Boogaerts

RELAXATION

Il y a la fatigue du corps due au travail; cette fatigue-là s'efface avec le repos. Mais il y a aussi, et pour la majorité d'entre nous il faudrait dire surtout, une fatigue que le repos ne parvient pas à réparer. Son origine se trouve dans nos émotions, dans notre mental. Si notre mental peut provoquer de telles contractures persistantes dans notre corps, il peut tout aussi bien les défaire et nous libérer de nos tensions physiques.
La relaxation est un outil indispensable dans notre recherche : elle permet d'ouvrir le corps et l'esprit à des perceptions et à des interventions de plus en plus fines et profondes. C'est pourquoi elle est abordée dans tous nos stages. Les stages de Relaxation sont quant à eux entièrement centrés sur cet aspect de notre recherche. Nous y apprenons comment faire pour nous débarrasser de ces tensions souvent inconscientes qui ne veulent pas céder; comment faire pour retrouver le calme, l'apaisement, la détente. C'est donc dire que lors de ces stages, nous travaillons, même si c'est souvent en position couchée! Notre attention ne devra pas faillir... au risque de tomber endormi!

Lors de ces stages, nous utilisons de nombreux Sons porteurs de Chi mis au point par Vlady Stévanovitch qui, tout en soutenant notre attention, apportent à nos muscles le Chi nécessaire et surtout, l'information nécessaire pour qu'ils puissent retrouver leur souplesse et transformer ainsi notre mal-être en bien-être. Des étirements et des auto-massages sont également au programme, en position assise, et des exercices de Qi Gong, en position debout. Sur les quatre cours de la journée, nous en faisons trois en position couchée.

 

Prérequis : avoir suivi les stages d'Immersion 1
Aller à la page suivante

Copyright © Ecole de la Voie intérieure - 2013
Facebook Art du Chi Québec