L’Art du Chi

Méthode Stévanovitch

Accueil / L’Art du Chi / Le travail du Chi au sol / Tantien et petite circulation du Chi

Tantien et petite circulation du Chi

Peu à peu, en effet, nous apprenons à percevoir le Chi dans notre corps, à nous centrer dans le Tantien Tantien Centre énergétique situé dans le ventre , centre de gravité et d’énergie.

Le corps humain a un centre, comme tout corps physique. Ce centre est le Tantien Tantien Centre énergétique situé dans le ventre (mot chinois).

La recherche du Tantien est le point de départ du travail énergétique. Il faut apprendre à le localiser, à le travailler, à l’utiliser comme point d’appui, ensuite à devenir Tantien.

La petite circulation Petite circulation C’est le circuit énergétique le plus important du corps. Il n’est petit que par le parcours. Il emprunte la ligne médiane qui partage le corps en deux moitiés symétriques et qui passe par le sternum d’un côté et par la colonne vertébrale de l’autre. du Chi

« C’est le circuit énergétique le plus important du corps. Il n’est petit que par le parcours. Il emprunte la ligne médiane qui partage le corps en deux moitiés symétriques et qui passe par le sternum d’un côté et par la colonne vertébrale de l’autre. C’est le grand boulevard du Chi et il faut s’y promener inlassablement. On peut assez facilement percevoir la circulation du Chi sur ce parcours. Nous voulons faire plus. Pour faire plus il est indispensable que cette perception soit très nette et réelle. Nous allons commencer par la développer.  » Vlady Stévanovitch

Top