L’Art du Chi

Méthode Stévanovitch

Accueil / La boutique / Les livres / La voie de l’énergie

La voie de l’énergie

L’éveil et le développement du Chi, ou énergie vitale (1993). Éditions Dangles. Disponible en italien, espagnol et croate. 27,00 euros

Le Chi est cette énergie irremplaçable que la vie utilise dans toutes ses manifestations, l’énergie vitale qui doit pouvoir circuler librement dans notre corps pour dynamiser toutes nos potentialités, tant physiques que mentales. Le Chi est une composante de la vie, son instrument de communication… d’appels de vie à vie… de messages muets, porteurs d’amour. Or, cette force obéit à la volonté humaine.

Au travers des 90 techniques (relaxation, respiration, T’aï-chi chuan, Qi Gong Qi Gong Le qi gong, qigong, chi gong ou chi kung est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration qui est fondée sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale et qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. Le terme signifie littéralement « exercice (gong) relatif au qi », ou « maîtrise de l’énergie vitale ». , circulation énergétique…) expliquées en détails dans ce guide, vous apprendrez un langage nouveau : celui de votre corps, ou plutôt celui de l’être vivant. Vous apprendrez à vous servir correctement de cette faculté propre à tous les vivants : manipuler l’énergie. Les exercices, techniques et méthodes ne serviront qu’à vous apprendre comment faire.

C’est vous qui déciderez ensuite quoi en faire (santé, mieux-être, dynamisme, conscience du corps, amour, plénitude, combat, réussite, paix, philosophie existentielle expansion du champ de conscience, union avec le Divin…)

L’auteur pratique les techniques de manipulation de l’énergie depuis plus de 50 années, s’y étant initié auprès de grands experts orientaux. Il a fondé une école qui atteint, en quelques années, une dimension internationale et a déjà formé plusieurs centaines d’enseignants de par le monde. Dans cet ouvrage, il veut mettre à l’abri de l’oubli toute son expérience. « Ma seule intention est de transmettre, de payer ma dette envers mes Maîtres qui se sont donnés tant de mal à m’instruire moi-même. Mais mes Maîtres ne m’ont pas seulement enseigné des techniques. Ils m’ont aidé à comprendre ce qui se trouve au-delà des techniques et de l’art : la Vie. Ils m’ont montré une voie : celle de la communion avec tous les vivants, celle de l’intégration consciente dans cet immense élan de joie qu’est la Voie de la Vie… »

Top